MGX-21

mgx-21-202-mgx-21

MOTO GUZZI MGX-21 FLYING FORTRESS: une place-forte roulante

Le nom Flying Fortress (en français, forteresse volante; ici, roulante…) ne laisse pas longtemps planer le doute: on a affaire à un top-cruiser de la classe des gros cubes!

Il y a une année déjà, MOTO GUZZI dévoilait un prototype de la MGX-21; la voilà désormais sur le commerce, avec son style de dévoreuse de kilomètres – un de ses plus importants signes distinctif est son arrière étroit et fluide, qui intègre les coffres. Ce qu’il y a de tout aussi impressionnant auprès de la MGX-21 Flying Fortress, c’est sa spectaculaire roue avant de 21 pouces, avec une protection en carbone et son cockpit luxueux, qui comprend un équipement top incluant notamment un système de divertissement.

ABS, contrôle de traction réglable (que l’on peut déclencher), ride-by-wire et régulateur de vitesse appartiennent naturellement à l’équipement standard. Le moteur est le puissant V4 1400 cc (le plus gros moteur V2 construit en Europe), que l’on trouve toujours dans la gamme California, sur l’Eldorado et l’Audace. Ce moteur respecte d’ores et déjà les exigences Euro4 et reçoit un nouvel échappement plus horizontal.

NOUVEAU MODÈLE: Fr. 25'490.–, inclus TVA, noir, exkl. Trsp CHF 190.-

Toutes les informations concernant les prix, la technique et l'équipement pouvant changer, elles sont donc présentées sous réserve.

 

Moteur

Bicylindre en V à 90°, 4 temps, 8 soupapes, double allumage

Allo,emtation / Allumage

Injection électronique multipoints Magneti Marelli IAW7SM, séquentielle et progressive. Commande des papillons « ride by wire », papillons de Ø 52 mm. Injecteurs IWP 243 Magneti Marelli. Double sonde Lambda.
3 cartographies moteur à choix; pluie, standard, ou sport. Contrôle de traction et régulateur de vitesse

Cylindrée

1380 cc

Alésage x course

104 x 81.2 mm

Puissance

71 kW (96 CV) à 6500 tr/min

Couple

120 Nm à 2750 tr/min

Nombre de vitesses

6 vitesses, (overdrive sur la 6ème)

Suspension avant

Fourche téléscopique Ø 46 mm. Avec supports de fixation d'étriers radiaux.

Suspension arrière

Bras oscillant avec deux amortisseurs réglable en précontrainte

Frein avant

Deux disques flottants en acier inox, Ø 320 mm, deux étriers de frein radiaux Brembo à 4 pistons opposés, ABS déconnectable au guidon

Freint arrière

Disque en acier inox, Ø 282 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons parallèles, ABS déconnectable au guidon

Roue avant

Jante en alliage léger de 21", pneu type tubeless

Roue arrière

Jante en alliage léger de 16", pneu type tubeless

ATC

côntrole de traction, 3 modes

Hauteur de selle

environ 740 mm

Poids en ordre

environ 340 kg

Réservoir

20.5 litres (dont 5 litres de réerve) 

04-mgx-21mgx-21-106-mgx-2107-mgx-2109-mgx-2126-mgx-21-full-accessories27-mgx-21-full-accessories09-mgx-2107-mgx-2128-mgx-21-full-accessories29-mgx-21-leather-tank-bag33-mgx-21-leather-top-box30-mgx-21-carbon-passenger-seat-cover31-mgx-21-rider-and-passenger-comfort-saddle32-mgx-21-carbon-luggage-rack08-mgx-2105-mgx-2106-mgx-2138-mgx-21-mg-mp39-mgx-21-indoor-vehicle-cover40-mgx-2141-mgx-2144-mgx-2146-mgx-2148-mgx-2150-mgx-2151-mgx-2153-mgx-2154-mgx-2159-mgx-2162-mgx-2163-mgx-21