• MGX 21 2
    MGX-21
  • California-Custom
    California Custom
  • California Touring
    California Touring
  • 000100 moto guzzi eldorado rosso
    Eldorado rosso
  • 000100 moto guzzi audace rosso
    Audace rosso
  • Griso
    Griso
  • Norge-GT8V
    Norge
  • Stelvio-1200-8V
    Stelvio
  • 007 V9 Bobber
    V9 Bobber
  • 016 V9 Roamer
    V9 Roamer
  • MG stornello 34postdx 5
    V7 II Stornello
  • 001300 moto guzzi v7II special
    V7 II Spezial
  • V7 II Racer
    V7 II Racer
  • 000100 motoguzzi v7 II stone intese grey
    V7 II Stone

Nouveaux modèles MOTO GUZZI V7 III pour 2017

Moto Guzzi V7III Special 01 WEBLa première MOTO GUZZI V7 a vu le jour en 1967, dans les usines de Mandello del Lario, sur les rives du lac de Côme, soit à quelques encablures de la frontière helvétique. A cette époque, rapport à sa cylindrée, ses performances et son équipement, elle appartenait clairement à la classe supérieure. Aujourd’hui - 50 ans plus tard -, les choses ont changé: avec une cylindrée de 750 cc, la plus récente génération de V7, baptisée MOTO GUZZI V7 III, occupe une place de choix dans les classes d’appel et de milieu de gamme. Depuis leur première apparition en 2009, les modèles V7 Stone, V7 Special et V7 Racer, dans leur look rétro classique, proposent la plus moderne des techniques et constituent la base économique solide de la plus traditionnelle des usines du nord de l’Italie. La clientèle V7 s’est très nettement élargie, que l’on parle d’âge moyen, de profession ou de milieu social; mieux: les modèles V7 sont également particulièrement appréciés par la clientèle féminine.
Pour 2017, les améliorations sont si nombreuses que l’actuelle V7 II a vu s’ajouter à son nom un «I» supplémentaire, pour s’appeler dorénavant V7 III. Un clin d’œil supplémentaire à une des traditions MOTO GUZZI, celle de compléter les noms de ses modèles par des chiffres romains, comme autrefois sur les légendaires «Le Mans» et «California».

Noms connus, technique nouvelle: V7 III Stone, V7 III Special, V7 III Racer
Les deux modifications techniques les plus visibles sur les trois modèles V7 III sont les échappements plus volumineux et les cache-culasses plus grandes et redessinées. Moto Guzzi V7III Stone 01 WEBSur le plan optique, les versions 2017 se présentent avec un couvercle de réservoir désormais vissé (que l’on peut verrouiller), un nouveau cache pour l’injection et des carters latéraux plus élancés, ainsi qu’une selle propre à chaque modèle, grâce à différents éléments graphiques. Nouveaux, également, les clignotants et le rétroviseur, relevé de 40 mm. La V7 III Stone reçoit un nouveau cockpit avec un unique compteur rond de 10 cm de diamètre, alors que les V7 III Special et V7 III Racer proposent toujours un compte-tours supplémentaire. Moto Guzzi V7III Stone 03 WEBPar ailleurs, les trois versions peuvent être équipées de la plateforme multimédia MOTO GUZZI (MG-MP), que l’on trouve dans la large gamme d’accessoires de la marque. On peut ainsi être en permanence «branchés», via son Smartphone, et recevoir d’innombrables informations.

Cadre en acier V7 III: encore plus stable, encore plus équilibré
Le classique cadre en tubes d’acier double berceau, avec ses entretoises vissées, n’a pas été modifié au niveau de son concept et de la répartition des poids (46% à l’avant/54 % à l’arrière), mais il a encore été renforcé dans sa partie avant, la géométrie ayant été modifiée pour offrir un caractère plus dynamique et améliorer encore l’agilité et la stabilité. Moto Guzzi V7III Special 02 WEBLa grande nouveauté provient des amortisseurs Kayaba, plus inclinés, qui offrent un amortissement plus progressif que leurs prédécesseurs. Les repose-pieds pour le passager ont été déplacés vers l’avant, et en hauteur, ceux du pilote sont désormais en aluminium. La position de conduite s’élève de quelques millimètres, à 770 mm du sol. Ainsi, ce nouveau trio selle – guidon - repose-pieds offre une position de conduite encore plus ergonomique et plus détendue. Moto Guzzi V7III Special 05 WEBNouveau, également, le cylindre de freins principal avec son réservoir d’huile intégré, ainsi que le frein à disques arrière.
Le système antiblocage ABS double canal et le contrôle de traction (que l’on peut ou non enclencher, avec, au choix, deux niveaux) sont naturellement restés fidèles à bord.

Moteur V2: presque tout est nouveau
Même si le caractère principal de la géniale construction de Giulio Cesare Carcano demeure, le moteur V2 transversal à refroidissement à air a encore été amélioré dans le but d’augmenter son agrément d’utilisation et sa fiabilité. Moto Guzzi V7III Racer 01 WEBLe carter en aluminium a été renforcé en plusieurs points, la pompe à huile et le vilebrequin, avec de nouvelles masses d’équilibrage, sont différents. Le système de graissage interne et de refroidissement du moteur ont été améliorés. Pour la première fois, les pistons sont directement refroidis par injection d’huile. Nouveau, également, le couvercle de l’alternateur.
Moto Guzzi V7III Racer 03 WEBDans la partie supérieure du moteur, presque tout est nouveau: cylindres, pistons, culasse en aluminium, soupapes, système d’échappement. L’alésage et la course, comme la cylindrée, sont inchangées, mais la position plus oblique des soupapes permet une combustion plus efficace. Le moteur développe 52 CV à 6200 tours/minute et propose un couple de 60 Nm à 4900 tours/minutes, le V2 de la dernière génération respectant ainsi facilement les nouvelles normes Euro 4. Autre nouveauté, un embrayage mono-disque à sec de 170 mm et des rapports de boîte allongés sur la première et la sixième vitesse.

 Attention: des versions V7 III à la puissance réduite de 35 kW, pour les nouveaux conducteurs, sont également disponibles.

Les nouvelles couleurs pour 2017:
- V7 III Stone (roues à branches en métal léger): noir mat (Nero Ruvido), bleu (Azzurro Elettrico), vert (Verde Camouflage) et jaune (Giallo Energico).
- V7 III Special (roues à rayons): noir (Nero Inchiostro) et bleu (Blu Zaffiro).
- V7 III Racer (roues à rayons): uniquement avec cadre rouge, réservoir chromé et échappement noir.

Les prix et les délais de livraisons des MOTO GUZZI V7 III Stone, V7 III Special et V7 III Racer seront connus sous peu.